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Fibre Pro

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Questions fréquentes

Quelle est la différence entre FTTH et FTTO ?

La Fibre Pro se distingue de la fibre optique grand public par une garantie de débit symétrique, une faible latence et une meilleure qualité de service (QoS). Contrairement aux offres classiques, la Fibre Pro inclut souvent un SLA (Service Level Agreement), un support technique prioritaire et une adresse IP fixe. Idéale pour les entreprises nécessitant une connexion stable pour des services comme la visioconférence HD, le télétravail, le cloud computing et la téléphonie VoIP. Le choix du routeur à raccorder chez l’abonné est aussi déterminant pour obtenir internet à très haut débit.

Comment vérifier mon éligibilité à la Fibre Pro ?

L’éligibilité à la fibre optique dépend du raccordement de votre zone aux infrastructures FTTH (Fiber to the Home) jusqu’à 1Gbps ou FTTO (Fiber to the Office) à partir de 10Mbps garanti. Un test de la bande passante sera effectué lors de la mise en service. Pour savoir si votre entreprise est éligible, vous pouvez effectuer un test d’éligibilité en ligne en renseignant votre adresse. Nos experts vérifient également la disponibilité des offres très haut débit et le raccordement fibre en Ethernet à votre bâtiment ou au point de mutualisation. Le déploiement peut prendre généralement 4 à 6 semaines. au réseau fibre du FAI (Fournisseur d’Accès Internet). A noter que le déploiement de la fibre optique par les fournisseurs d’accès à internet évolue rapidement sous l’impulsion de l’initiative publique et du Plan France (commercialisation par des opérateurs privés et réseaux d’initiative publique). Consultez la carte de l’ARCEP.

Quels sont les avantages de la Fibre Pro pour mon entreprise ?

La Fibre Pro garantit une connexion ultra-rapide et sécurisée pour les entreprises. Avec un débit symétrique et garanti, elle optimise l’usage de services tels que la téléphonie IP, les communications unifiées, le travail collaboratif en cloud et la visioconférence sans latence. De plus, elle réduit les risques de perte de connexion, ce qui est essentiel pour les data centers, les applications critiques et les systèmes ERP.

Quels critères prendre en compte pour choisir une offre Fibre Pro ?

Avant de souscrire à une offre Fibre Pro, il est crucial d’analyser plusieurs critères :

  • Débit garanti : Comparez les vitesses de débit descendant et débit montant.
  • Support technique : Privilégiez une offre avec assistance 24/7 et intervention rapide en cas d’incident.
  • Sécurité : Optez pour un fournisseur proposant un pare-feu avancé, une protection DDoS et des protocoles sécurisés.
  • Raccordement : Vérifiez si votre entreprise est éligible à la fibre dédiée ou mutualisée.
  • Flexibilité : Choisissez une offre évolutive avec options de téléphonie VoIP et adresse IP fixe pour garantir la compatibilité avec vos systèmes informatiques.

La fibre est-elle un prérequis pour un standard hébergé ?

Oui, la fibre optique est fortement recommandée pour un standard téléphonique hébergé afin d’assurer une qualité d’appel optimale, sans latence ni coupure. Un accès au très haut débit et un boitier modem routeur spécifique sont essentiels pour supporter le trafic VoIP (Voix sur IP) et garantir la fluidité des communications, notamment pour les entreprises ayant des besoins en téléphonie sur IP, messagerie vocale, appels entrants et sortants (appels illimités fixes en France Métropolitaine).

Avec une connexion fibre, le débit symétrique permet un transfert efficace des communications unifiées, visioconférences en haute définition et accès à Internet en simultané, sans saturation du réseau. Une Fibre Pro dédiée avec garantie de temps de rétablissement (GTR) est idéale pour les entreprises qui ne peuvent pas se permettre d’interruptions de service. À défaut, une offre ADSL ou VDSL peut être envisagée, mais elle risque de provoquer des dégradations audio et des perturbations sur les appels en raison d’un débit descendant limité et d’un débit montant insuffisant.

Opérateur télécom fibre optique FTTH FTTO 5G
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