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Réservation en ligne pour les restaurants ou professions libérales :
Comment facturer le no-show ?

Réservation en ligne restaurant et médecin

Le gaspillage et la perte de chiffre d’affaires pour un restaurateur ou un hôtelier peut engendrer des conséquences financières non négligeables, qui poussent ces chefs d’entreprises à prendre des mesures adéquates : facturer le no-show lors de la réservation.

Pour un professionnel de santé, si les causes sont liées à plusieurs facteurs (longue intervalle entre les consultations, problèmes de santé connexes, faible urgence du rendez-vous, …), les conséquences sont identiques et privent d’autres patients d’être reçus plus tôt.

Il existe pourtant une solution : l’empreinte bancaire lors de la réservation !

Réservation en ligne restaurant et médecin

Comment ça marche ?

Intégrer un module de réservation en ligne sur votre site web existant semble être une excellente idée pour faciliter la prise de rendez-vous et optimiser la gestion de votre activité. Voici quelques étapes à considérer pour mettre en place ce système :

Choix du module de réservation :

Recherchez des solutions de réservation en ligne qui correspondent à vos besoins spécifiques, notamment en termes de fonctionnalités (prise en compte des jours de fermeture, délai minimum de réservation, durée des créneaux, etc.) et de compatibilité avec votre site web.

Personnalisation :

Assurez-vous que le module de réservation peut être personnalisé pour correspondre à l’apparence et à la convivialité de votre site web existant. Vous voudrez peut-être également personnaliser les messages et les notifications de confirmation pour qu’ils correspondent à votre marque.

Intégration de la passerelle de paiement :

Choisissez une passerelle de paiement sécurisée et compatible avec votre système de réservation en ligne. Assurez-vous que les informations de paiement des clients sont traitées de manière sécurisée et conforme aux normes de sécurité en vigueur.

Paramétrage des conditions de réservation :

Configurez les conditions de réservation, y compris les frais en cas de « no-show », de manière claire et transparente pour les clients. Informez-les des politiques de réservation et de paiement avant qu’ils ne finalisent leur réservation.

Test et mise en œuvre :

Avant de rendre le système de réservation en ligne disponible pour les clients, effectuez des tests approfondis pour vous assurer que tout fonctionne correctement. Assurez-vous que les clients peuvent facilement naviguer dans le processus de réservation et effectuer des paiements en toute sécurité.

Communication :

Une fois le système en place, informez vos clients de la nouvelle option de réservation en ligne et des avantages qu’elle offre, tels que la commodité et la flexibilité. Assurez-vous également de communiquer clairement les politiques de réservation et de paiement.

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Quelle solution choisir ?

YOQO est partenaire officiel de la solution Zoho. Ce module synchronise vos calendriers tout en permettant aux clients de planifier eux-mêmes leurs rendez-vous et de les payer via votre site web. L’interface utilisateur s’adapte automatiquement à votre secteur d’activité, ce qui vous permet d’évoluer dans un environnement familier et aux couleurs de votre établissement.

1

Réduisez les interminables échanges d'e-mails

Les clients peuvent vérifier votre disponibilité en ligne et prendre rendez-vous avec vous.
2

Mettez fin aux désistements

Envoyez aux clients des rappels par e-mail et SMS.
3

Qualifiez les rendez-vous

Utilisez des champs personnalisés pour ajouter des questions à votre formulaire de réservation de rendez-vous.
4

Rendez-vous en ligne ou hors ligne

Possibilité de réaliser également des rendez-vous en ligne avec visio
5

Impressionnez vos clients

Personnalisez votre page de réservation en fonction de votre image de marque ou intégrez-la à votre site Web.
6

Augmentez votre chiffre d'affaires

Une planification simple se traduit par un plus grand nombre de rendez-vous et de prospects convertis.
7

Intégrez vos applications favorites

Connectez votre agenda partagé, votre CRM, une passerelle de paiement, et bien d'autres applications
8

Gérez les réservations lors de vos déplacements

Téléchargez l'application sur votre smartphone pour un suivi en temps réel et accédez à vos dashboards !
9

Planification des équipes

Partagez la disponibilité groupée avec vos clients sur la page de réservation. Permettez aux clients de choisir un membre du personnel.
10

Paiement en ligne

Vous pouvez demander un paiement partiel avant rendez-vous et générer une facture avec TVA du no-show.
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Prix et durée de mise en œuvre

La solution proposée par YOQO bénéficie d’un formidable retour sur investissement. Par la facturation du no-show, vous vous garantissez un revenu et une meilleure gestion opérationnelle. Le tarif débute à partir de 99€HT par mois et se positionne comme la meilleure alternative aux autres applications du marché, plus chères et graphiquement dépassées.

La mise en œuvre n’excède pas 2 semaines selon les besoins spécifiques détaillés. Si le projet le nécessite, YOQO peut repenser entièrement votre site web pour une intégration parfaite de la solution.

Vous souhaitez en savoir + ? Rendez-vous sur notre page de réservation en ligne et testez l’ergonomie de notre interface en cliquant ici.

Besoin d’une démo ou d’un conseil ? N’hésitez pas à nous contacter !
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YOQO, l'opérateur qui unifie vos outils d'entreprise !

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